Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Being a wonderful and super Mom

Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Audrey 30 ans et jeune maman d'un petit bout de chou de 11 mois. Comme toute maman, les premiers mois après la naissance de mon petit coeur n'ont été centrés que sur lui... oui mais voilà, après presque un an, je ressens le besoin d'être à nouveau la femme que j'étais, pour moi, pour mon mari et pour mon fils. Dans un premier temps, cela passe par la féminité!! On peut être maman et prendre soin de la femme que l'on est et il est bien temps que je m'y remette vraiment! Dans un deuxième temps, il est essentiel que je retrouve mon corps d'avant grossesse...je ne supporte plus mes kilos superflus (en grand nombre, hélas...) c'est pour cela que je me lance un challenge de maman qui déchire: faire du sport et manger sain pour regalber mon corps de jeune maman. J'ai envie d'être à nouveau sexy pour moi avant tout mais aussi pour on mari!

Healthy food ou comment manger mieux.

Healthy food ou comment manger mieux.

Bonjour à toutes et à tous,

Il va de soi que faire le Top Body Challenge en ne mangeant que du MacDo ne sert à rien. Sonia Tlev propose d'ailleurs son guide nutrition en accompagnement du TBC pour celles et ceux qui ne connaitraient pas les bases de la nourriture équilibrée.

Je dois avouer que depuis la naissance de mon fils, l'alimentation est devenue un gros point noir de ma vie... Mon fils ayant eu coliques et reflux, il passait un temps inestimable dans mes bras et je m'alimentais de Tic et de Toc quand mes bras étaient à nouveau disponibles. Néanmoins, avant de commencer le TBC j'ai pris l'initiative d'aller chez une diététicienne (que je connais d'avant) afin de "re"faire attention à ce que j'ingère... le sushi oui mais molo quand même. Par conséquent en plus de mon sport, je m'efforce d'avoir une alimentation équilibrée.

Mais comment sait-on que l'on mange bien?

Tout est affaire de quantité et d'équilibre dans l'assiette, il est important de manger de tout à chaque repas (féculents, protéines, légumes, laitages, fruits...) il faut simplement bien les répartir et surtout éviter les apports de graisses inutiles (plats en sauces, ketchup, mayo...)mieux vaut privilégier des aliments légers tels que les fromage blanc 0%, les yaourts natures (la danette c'est super bon mais de temps en temps).

Au quotidien ce n'est pas toujours facile de se faire de supers repas équilibrés néanmoins c'est un peu comme le sport, quand on veut on peut :-D et puis les légumes et les fruits c'est super bon aussi :-D

A vos assiettes ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article